Le programme des fouilles archéologiques à Thasos lauréat du Grand Prix de la Fondation Simone & Cino Del Duca 2017

Couverture_missionThanarLe Comité de la Fondation Del Duca, sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, a décidé de décerner le Grand Prix d’archéologie de la Fondation Simone et Cino Del Duca 2017 au programme de recherche « Thasos. Abords Nord de l’Artémision (Thanar) ».

Ces travaux sont menés depuis 2002 sous la direction d’Arthur Muller, professeur d’archéologie grecque à l’université de Lille SHS et membre de l’Institut universitaire de France, et Stavroula Dadaki, directrice de l’EA Kavala-Thasos.

Ce prix, le plus important dans le domaine de l’archéologie, vient couronner l’investissement de l’École française d’Athènes depuis plus d’un siècle à Thasos ; il distingue la collaboration avec l’Éphorie des Antiquités de Kavala-Thasos et les travaux menés sous l’égide de l’EfA et du Ministère de la Culture grec par les universités de Lille (Halma UMR 8164), d’Athènes et de Thessalonique. Il sera remis dans le cadre d’une cérémonie à l’Institut de France le 7 juin 2017.

> Ecole Française d’Athènes

> Université de Lille SHS