Appel à communication « IIIe Colloque des étudiants de master » en Sciences historique et artistiques

Les mardi 16 et mercredi 17 mai 2017 se tiendra le IIIe Colloque des étudiants de master en Sciences historique et artistiques, organisé conjointement par l’UFR Sciences historiques, artistiques et politiques de l’Université de Lille – SHS et le Département d’Histoire de l’Université du Littoral-Côte d’Opale, avec pour objectif de permettre auxdits étudiants de présenter pour une première fois dans un cadre réellement scientifique leurs travaux de recherche.

> Télécharger le texte intégral (pdf) (site externe Colloque des étudiants de master en Sciences historiques et artistiques)

Pour procéder à l’évaluation de leur candidature, les étudiants de Master intéressés ont jusqu’au dimanche 12 mars 2017 à minuit, ceux de L3 jusqu’au 26 mars à minuit pour envoyer un résumé du projet de communication simultanément aux quatre organisateurs (Claire Barillé : claire.barille@univ-lille3. fr ; Esther Dehoux : esther.dehoux@univ-lille3.fr ; Alban Gautier : alban.gautier@univ-littoral.fr ; Dominic Moreau : dominic.moreau@univ-lille3.fr).
Le résumé, qui devra impérativement avoir été relu par la directrice/le directeur du mémoire, ne devra pas dépasser 2000 signes, espaces inclus. En outre, les éléments suivants devront apparaître sur le document : le nom et le prénom du candidat, le nom et le prénom de la directrice/du directeur, l’année d’étude (Licence 3, Master 1 ou Master 2), le titre du mémoire de M1 et, le cas échéant, celui de M2 ainsi que l’université.