Appel à communication colloque international « Une monnaie pour le mort, des monnaies pour les vivants. L’obole à Charon : la fin d’un mythe ? »

Cet événement se tiendra à l’École belge d’Athènes/Institut hollandais d’Athènes du 23 au 24 novembre
2017 et sera organisé par Jean-Marc Doyen (PhD, HDR, HALMA, Université de Lille 3), Panagiotis Iossif
(PhD, École belge d’Athènes) et Jean-Patrick Duchemin (doctorant HALMA, Université de Lille 3).

> Télécharger le texte intégral (pdf)

Les propositions de communications (titre et 20 lignes maximum de présentation)
ou de posters (le format requis est le A0), sont attendues au plus tard pour le 30 avril 2017.
Elles sont à envoyer à l’adresse suivante : piossif@ebsa.info and jean-patrick.duchemin@univ-lille3.fr
Le comité de sélection se réunira au début du mois de mai 2017.
La durée de chaque intervention est fixée à 30 minutes maximum (+ 15 min de discussion).
Les textes définitifs devront être remis avant le 31 mars 2018 pour publication dans un numéro spécial
du Journal of Archæological Numismatics ( JAN 2019/9), à paraître en mai/juin 2019.

Affiche_colloque_une_monnaie_pour_le_mort_novembre_2017